750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Cha R'lotte
La popotte de Cha R'lotte
Publicité
6 mai 2015

Les fondants corsés d'Erika

L'autre jour je suis allée prendre le goûter chez la mère de ma copine Erika. Elles suivent un régime sans gluten etc et m'ont donc permis un découverte: des petits fondants aux calories raisonnables, sans gluten, sans plv sans autre sucre que celui contenu dans le chocolat! Un délice corsé qui ne fait pas culpabiliser! 

11188404_10153283946042500_4819009797631456756_n

J'ai apporté des toutes petites modif à moi mais vraiment, ça reste la recette créée par Erika!

La voici:

Ingrédients (pour 7 portions dans un moule à muffins Tupperware)

100g de chocolat à 70%

Un peu de lait de coco ou de riz

1 banane

2 oeufs

quelques noisettes et amandes

 

Préparation:

Faire préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat avec un peu de lait de coco ou de riz (2 bonnes cuillères à soupe)

Pendant ce temps, écraser la banane et la mélanger avec les oeufs.

Ajouter le chocolat fondu à ce mélange. Si le mélange est trop pâteux, y ajouter un peu de lait de coco.

Verser dans les moules. Ajouter les amandes et les noisettes en les enfonçant un peu.

Mettre au four 10 minutes

NB: on peut aussi réaliser cette recette dans des moules à mignardises, idéal pour accompagner un café!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité