750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Cha R'lotte
La popotte de Cha R'lotte
Publicité
28 juin 2020

Mousse à l'ananas

ça faisait longtemps que je n'avais pas réalisé cette recette si délicieuse! Je l'ai donc ressortie de mes vieux grimoires maison ! A bien y réfléchir, on peut le décliner avec d'autres fruits. (je n'ai pas pensé à prendre de photos, je le ferai la prochaine fois)

Les ingrédients:

1 boîte d'ananas de 340g net égouttés

120g de sucre

3 oeufs

2 cuillères à soupe de fécule de maïs

Préparation:

Faire blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter un verre du jus contenu dans la boîte puis la fécule diluée dans un peu d'eau. Ajouter enfin un verre d'eau bouillante.

Mettre à cuire jusqu'à épaississement mais sans faire bouillir.

Laisser refroidir.

Battre les blancs en neige et les ajouter au mélange refroidi. Ajouter l'ananas en morceaux et mettre au frais au moins deux heures.

NB: vous pouvez verser le mélange dans des petites coupes avant de le mettre à refroidir.

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité