750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Cha R'lotte
La popotte de Cha R'lotte
Publicité
8 février 2015

Les bonnes crumpets maison!

Aujourd'hui, ce sont les crumpets qui m'ont fait envie! J'en avais déjà mangé en Angleterre mais je n'avais encore jamais essayé d'en faire. De plus, j'ai bien envie de les intégrer dans un projet avec mes élèves de segpa donc voilà!

ça sent bon, le beurre qui font dessus c'est un délice!

 

10959294_10153070232037500_4419499293185773582_n

 

Ingrédients:

375g de farine
1/2 cuillère à café de sucre
20 g de levure fraîche
300ml de lait 
200 ml d'eau
1 oeuf
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de bicarbonate


Préparation:

Mettre le lait, l'eau, le sucre et la levure dans le bol du thermomix 4 minutes 37° vitesse 1.
Ajouter la farine, l'oeuf et le sel et mixer 10 secondes vitesse 7.

La pâte ne doit pas être aussi épaisse qu'une pâte à pain, si c'est le cas, ajouter un peu d'eau tiède et mixer encore quelques secondes vitesse7. Mixer ensuite 8 minutes vitesse 1 à 37°.
Laisser lever la pâte 1 heure.

Ajouter le bicarbonate puis mixer 2 minutes vitesse 5.

 

Graisser légèrement une poële à l'aide d'un essuie-tout puis faire cuire les crumpets en déposant des petits tas de pâte assez espacés. Faire cuire jusqu'à ce que la surface des tas ait séché et soit couverte de petits trous. Ensuite, cuire de l'autre côté.

Les crumpets peuvent ensuite se réchauffer au grille -pain si besoin.

On peut les manger avec du beurre, de la confiture, du fromage,... bref un vaste choix!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau travail !!
Répondre
Publicité