750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Cha R'lotte
La popotte de Cha R'lotte
Publicité
4 février 2015

Cake au miel

La saveur du miel, le parfum de la fleur d'oranger... ça réchauffe la coeur! Alors je nous ai conconcté un petit cake au miel! Miam ! Comme à mon habitude, j'ai fait la recette au thermomix mais on peut l'adapter sans.

 

10320515_10153060847082500_6370673975584763392_n

 

Ingrédients:

125g de beurre demi sel

150g de sucre

100g de miel

4 oeufs

250g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger

 

 

Mettre le beurre dans le thermomix vitesse 4/5 jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Ajouter le sucre, toujours à la même vitesse, jusqu'à avoir une crème. (je sais, pour les inconditionnelles du thermomix, ne pas avoir de temps associé risque de vous dérouter)

Ajouter le miel, les oeufs,l'eau de fleurs d'oranger, la farine et la levure et mixer vitesse 4 jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Verser dans un moule à cake et cuire 45 minutes à 1 heure à 150°

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, recette faite hier, et validée ! C'est un très bon cake, dosage parfait entre miel et fleur d’oranger, par contre j'ai réduit le sucre à 100g. Merci pour votre partage de recette ;-)
Répondre
Publicité