750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Cha R'lotte
La popotte de Cha R'lotte
Publicité
8 mai 2013

Chocolatines Briochées

Aujourd'hui, j'avais envie de faire un petit goûter sympa. J'aime bien les chocolatines et, grâce à une amie, j'ai pu me procurer des barres de chocolat hier. Mais les vraies chocolatines, ça demande de l'anticipation, ce que je n'avais pas!
Donc me voilà avec mes chocolatines briochées! Très très bonnes et assez rapides et faciles à faire! La recette est prévue pour le Thermomix mais on doit pouvoir l'adapter à d'autres robots.

 

Temps
Préparation : 1h30
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients
  • 550 gr de farine
  • 1 oeuf
  • 250 gr de lait
  • 1 cc de sel
  • 20 gr de levure de boulanger fraiche
  • 70 gr de sucre
  • 70 gr de beurre
  • 24 barrettes de chocolat
Recette

Mettre la levure et le lait dans le bol 1mn30/37°/vit 2

Puis ajouter le beurre,farine,sel,sucre,et l'oeuf 3mn/épi

Laisser lever pendant 1h

Diviser en 12 patons (environ 84 gr chaqun)

Etaler les pâtons en rectangles ,déposer le 1er bâton de chocolat à 2 cm du bord, rouler deux fois puis déposer le 2e bâtons et finir de rouler . Enfin, déposer sur une feuille sulfurisée ou (silpat)

chocolatines briochées crues

Laissez lever 30 mn

Dorer avec un jaune d'oeuf avec 1 cc d'eau ou de lait

Cuire 30 mn dans un four préchauffé à 170 °.

Chocolatines briochées

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité