750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Cha R'lotte
La popotte de Cha R'lotte
Publicité
2 février 2017

Mes pancakes aux épinards ou "comment faire manger des légumes aux enfants sans qu'ils pestent après vous"

Hier soir il nous fallait des légumes. Avec mon loulou, c'est toujours très compliqué et très limité. Il n'aime pas les mélanges et n'est pas fan de légumes. Or les légumes, pour les apprécier, il faut les mélanger, mettre des épices toussa! Ah mais si, il aime la tarte au saumon et aux épinards! Il m'est donc venu l'idée de lui préparer des pancakes salés (Chandeleur oblige hihi!). 
Première remarque du légumophobe pendant la cuisson (ne sachant pas ce que je préparais) "Hum, ça sent trop bon !!!", s'en suit un "j'espère que c'est pas un truc aux légumes en tout cas!" puis un "j'arrive voir!" pour finir par "oh mais c'est trop bien, c'est pour la chandeleur ! C'est mon plaisir ça !!! T'en referas d'autres j'espère !"
Jusque là, le doute planait quand même puisqu'il n'avait pas goûté mais le plaisir a persisté jusqu'à la dernière bouchée!

Je vous livre donc ma petite recette !

 

16486862_10154994293147500_7011243389624833222_o

 

Les ingrédients pour 2 personnes:

60g de farine

1/2 cuillère à café de levure chimique

60g de crème liquide ou mieux, de ricotta

1 oeuf

70g de lait

30g de dés de jambon

150g d'épinards (frais ou surgelés)

1 pincée de noix de muscade

sel, poivre

 

La préparation :

Faire cuire les épinards dans une casserole jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau puis les hacher à l'aide d'un mixeur.

Séparer le blanc du jaune d'oeuf. 

Mélanger le jaune d'oeuf, le lait et la crème. 
Ajouter ensuite la farine et la levure.

Ajouter ensuite les épinards et les dés de jambons.

Battre le blanc en neige pas trop ferme et l'ajouter à la préparation. Saler, poivrer à votre convenance.

Laisser reposer un quart d'heure.

Huiler légèrement une poêle et mettre des petits tas de pâte à cuire. Retourner les pancakes quand des bulles apparaissent à la surface et finir la cuisson.

 

16300211_10154994237902500_5387643644457071644_o

 

Nous les avons dégustés natures mais une petite chantilly salée à la noix de muscade pourrait être agréable en accompagnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité